Qui suis-je ?

 

C’est mon chemin de vie qui m’a amenée à la thérapie en Sophia-Analyse.

 

Enfant plutôt timide et introvertie, jeune adulte peu confiante, je me suis mise très tôt en quête de sens, de compréhension et de soulagement. A 25 ans, j’ai rencontré la Sophia-Analyse et j’ai entamé mon chemin thérapeutique personnel. En traversant mes peurs et les épreuves de la vie, ce chemin m’a amenée à me reconnecter avec ma Joie, pour exploiter les talents reçus avec la vie. Par le biais de la formation, j'ai souhaité proposer à mon tour l’accompagnement de personnes en souffrance ou en questionnement.

 

 J’ai été formée à l’Académie Internationale de Psychanalyse et d’Anthropologie Existentielles - Ecole Belge de Sophia-Analyse durant six ans, en parallèle avec la poursuite de ma propre thérapie. Et parce qu'on n'arrête jamais d'apprendre, je suis engagée dans un processus de formation continue.

 

Je suis également restauratrice d’œuvres d'art, spécialisée en restauration de sculpture. Ces deux métiers sont pour moi complémentaires et intimement liés. Lorsque l’on me confie une sculpture à restaurer, elle est meurtrie, salie, voire amputée. Mais je peux imaginer toute la beauté qu’elle peut retrouver, et m’employer à la lui rendre, avec respect pour les traces de son passé.

 

Il en va de même lorsqu’une personne vient me consulter. Je joue alors le rôle d’une accompagnatrice sur son chemin de vie, pour que la personne elle-même retrouve la joie profonde et le sens qui peuvent lui faire défaut.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis aussi artiste photographe. J’expose régulièrement dans des Parcours d’Artistes. J’aime avant tout la nature, et en particulier la mer.

La beauté est pour moi une source inépuisable de joie et d’énergie !