Les consultations

Le prix de la séance est de

  • 40€ pour les adultes
  • 30€ pour les enfants et les adolescents en âge scolaire.

Ce prix doit permettre d'inscrire la thérapie dans une régularité propice au cheminement intérieur. La durée de la thérapie sera fonction du besoin, de la demande et de la réalité de chaque personne.

 

Les consultations, individuelles, se déroulent en face à face, dans une interaction constructive et interprétative.


Avec les adultes, le travail est essentiellement verbal. En dialogue, nous chercherons ensemble à

  • comprendre le malaise actuel (crise, difficultés, questionnement...), ainsi que son origine et ses dynamiques,
  • explorer de nouvelles pistes et de nouveaux points de vue,
  • pour enfin trouver le chemin de l'épanouissement personnel et de la Joie de vivre.

La thérapie pour les adolescents s'adresse à des jeunes en difficulté dans ce passage compliqué de l'enfance à l'âge adulte. En lien avec le monde émotionnel de l'adolescent, le travail pourra questionner notamment les différents aspects de vie propres à cet âge :

  • les difficultés d'apprentissage, de choix, d'investissement...
  • les difficultés relationnelles dans la famille, avec les amis, à l'école...
  • la recherche de sa place dans le monde, la société, pour son avenir...
  • afin de dénouer les blocages qui entravent son épanouissement.

En fonction de l'âge et de la maturité émotionnelle de l'adolescent, il sera parfois utile d'utiliser le média du jeu pour ouvrir un chemin vers la parole.


La thérapie pour les enfants s'adresse à des enfants en difficulté émotionnelle et relationnelle. Cet enfant peut être triste, angoissé, bouc-émissaire... agressif ou en opposition... timide ou en souffrance dans son isolement... en difficulté avec sa place dans la fratrie... Cela peut avoir des répercussions importantes dans ses relations avec la famille ou dans le cadre scolaire notamment.

 

La thérapie pour les enfants utilise le média du jeu. L'enfant va exprimer la source de son mal-être à travers ses jeux, ses dessins, ses bricolages et ses mises en scène. Cela va permettre de comprendre où se situe le nœud émotionnel et d'aider l'enfant à métaboliser ses émotions. Cela lui permettra de s'ouvrir à d'autres réponses  pour rediriger son énergie vers un développement plus harmonieux.

 

Le processus se fait en lien avec les parents qui seront rencontrés ponctuellement tout au long de la thérapie de leur enfant.